Le Comité directeur du Club Africain est heureux de pouvoir féliciter les supporters du club et toute la famille du Club Africain suite à la qualification méritée de l’équipe première de basketball à la finale du Super play-off Pro A avec l’ambition de remporter le titre de Champion.
Nos basketteurs ont été extraordinaires et ont représenté de la plus belle des manières la section de basketball et leur club d’une manière plus générale.
Dans le même temps, il est important de dénoncer avec force ce qui s’est passé au cours de la demi-finale du Super play-off en termes de partialité flagrante du staff arbitral et sa tentative par tous les moyens d’entraver la marche du Club Africain et l’empêcher de remporter coûte que coûte son match.
Le Comité directeur met en garde tous les arbitres de matches, observateurs, superviseurs et responsables des désignations contre toute tentative de manipulation des résultats et contre toute participation à un jeu de coulisses pouvant servir les agendas, désormais connus, au profit de leur club préféré.
Le Comité directeur du Club Africain appelle ainsi la Fédération Tunisienne de Basketball à assumer pleinement ses responsabilités et à prendre ses distances et éviter de s’immiscer dans le déroulement des matches de Championnat et de Coupe, ainsi qu’à influencer leurs résultats.
Il met en garde contre toute ingérence dans le déroulement des matches et contre toute tentative d’influencer les résultats et averti que dans le contraire, la question sera traitée par tous les moyens disponibles dans le cadre de la loi.
Le Comité directeur du Club Africain fait appel aux honorables arbitres, observateurs, etc. pour respecter la charte sportive et permettre au meilleur de gagner avec honneur loin des pressions et de la quête effrénée de favoriser le couronnement d’une équipe aux dépens d’une autre.
Le Club Africain, son Comité directeur appelle, de concert avec toute la famille du basketball à œuvrer pour le succès de la saison sportive et à la préserver de tout jeu de coulisses et de tout favoritisme.