Communiqué en marge du match de basketball entre le CA et l’USM

Après avoir examiné avec minutie, les événements qui se sont déroulés en marge du match de la 2ème journée du play-off du championnat Pro A de basketball entre le Club Africain et l’Union Sportive Monastirienne, mercredi 20 mars 2024 à la salle Omnisports de Radès, qui ne sont pas les premiers événements de ce genre à l’égard de nos supporters, l’Association du Club Africain indique ce qui suit :

1. Elle affirme son respect de la loi et des institutions de l’État et remercie les efforts du ministère de l’Intérieur, notamment pour sécuriser les activités sportives, mais il appelle chacun à respecter le club et la dignité de ses supporters et à leur permettre d’être traités humainement en tant que citoyens ayant des droits.

2. Elle condamne fermement toute interaction de toute structure ou personne susceptible de porter atteinte à la dignité ou à l’intégrité physique de ses supporters, déclare son plein soutien inconditionnel à ses supporters et appelle les autorités publiques compétentes à prendre les décisions appropriées pour éviter de tels incidents à l’avenir.

3. Elle appelle toutes les composantes de l’État, notamment l’appareil sécuritaire, à se tenir à la même distance de tous les clubs et supporters et sans discrimination.

4. Elle renouvelle son appel à ses supporters à s’unir, à resserrer les rangs et à soutenir leur club, comme à leur habitude, en toute sportivité.

Communiqué

Le Club Africain exprime son profond étonnement face à la décision unilatérale prise par la Fédération tunisienne...