Après avoir examiné avec minutie, les événements qui se sont déroulés en marge du match de la 2ème journée du play-off du championnat Pro A de basketball entre le Club Africain et l’Union Sportive Monastirienne, mercredi 20 mars 2024 à la salle Omnisports de Radès, qui ne sont pas les premiers événements de ce genre à l’égard de nos supporters, l’Association du Club Africain indique ce qui suit :
1. Elle affirme son respect de la loi et des institutions de l’État et remercie les efforts du ministère de l’Intérieur, notamment pour sécuriser les activités sportives, mais il appelle chacun à respecter le club et la dignité de ses supporters et à leur permettre d’être traités humainement en tant que citoyens ayant des droits.
2. Elle condamne fermement toute interaction de toute structure ou personne susceptible de porter atteinte à la dignité ou à l’intégrité physique de ses supporters, déclare son plein soutien inconditionnel à ses supporters et appelle les autorités publiques compétentes à prendre les décisions appropriées pour éviter de tels incidents à l’avenir.
3. Elle appelle toutes les composantes de l’État, notamment l’appareil sécuritaire, à se tenir à la même distance de tous les clubs et supporters et sans discrimination.
4. Elle renouvelle son appel à ses supporters à s’unir, à resserrer les rangs et à soutenir leur club, comme à leur habitude, en toute sportivité.