Dr. Sami El Cadhi fait le point de la situation

Dr. Sami El Cadhi, membre du Bureau directeur, s’est exprimé, ce samedi 8 juillet 2023 pour faire le point sur la situation du Club Africain près d’un mois après sa première intervention du 11 juin dernier, durant laquelle il avait apporté plusieurs éclaircissements quant à la situation du club.

Cette deuxième intervention de Dr. Sami El Cadhi tend à répondre aux interrogations des supporters clubistes sur la situation actuelle du club mais aussi à les remercier pour leur mobilisation et leur soutien continus.

Dr. Sami El Cadhi a tenu à rappeler que le Comité directeur actuel aurait dû se retirer le 30 juin dernier en attendant l’assemblée générale du 22 juillet prochain, mais a décidé d’assurer l’intérim dans l’optique de la nouvelle saison et de la reprise du 12 juillet prochain.

Il a indiqué qu’il fallait assurer les premiers préparatifs de la prochaine saison pour toutes les sections, négocier les reconductions de contrats, préparer les stages, etc…

Dr. Sami El Cadhi a souligné que le Bureau directeur avait entamé les négociations en rapport avec les dettes et les différents dossiers de litiges et ce, en collaboration avec les membres des « Socios Clubistes ».

Suite à une réunion qui s’est tenue entre le Bureau directeur et les « Socios Clubistes » au Parc A, il a été convenu de transférer environ 1,6 millions de dinars du compte des « Socios Clubistes » vers celui de « FTF-Litiges CA » sachant que l’urgence extrême est de payer les frais FIFA à hauteur de 3,5 millions de dinars.

Des conventions concernant tous les dossiers de litiges ont été signées et au vu de cela l’interdiction de recrutement est sur le point d’être levée et les dettes de la FIFA sont en bonne voie d’être remboursées.

Concernant les dettes locales, Dr. Sami El Cadhi a précisé que celles-ci, qui se montent à environ 2 millions de dinars doivent être réglées afin que le Club Africain puisse participer à la Coupe de la Confédération africaine de football. Toutes les composantes du club entre ancien et nouveaux dirigeants doivent se mobiliser afin de régler ces dettes, a-t-il insisté.

Dr. Sami El Cadhi a tenu à rappeler le rôle premier des « Socios Clubistes » et préciser que l’aide apportée lors de cette urgence est exceptionnelle.

Il a également tenu à rappeler l’importance de la bonne gouvernance au sein du club, de l’apport des supporters clubistes et des sponsors dans la vie du club comme « Lefriqi Mobile » ou « Lefriqi Boutique » ou « Lefriqi Brands », et.

Dr. Sami El Cadhi a conclu en signalant que le Club Africain est sur la bonne voie grâce au travail, à la volonté et à la solidarité de toutes ses composantes, Bureau directeur, supporters, etc.

Communiqué

Communiqué

Suite à la réunion du Comité des Sages, tenue aujourd'hui, jeudi 9 mai 2024 et conformément aux statuts du club, il...

Partager ce contenu