Dr. Sami El Cadhi, membre du BD apporte des éclaircissements sur la situation du Club Africain

Dr. Sami El Cadhi, membre du Bureau directeur, a apporté plusieurs éclaircissements quant à la situation du Club Africain. Dans une interview publiée ce dimanche 11 juin 2023, il fait une mise au point sur le travail effectué par l’actuel Comité directeur en deux ans et trois mois et donne des détails sur les défis à venir. Il a apporté des clarifications quant à la situation générale de l’Association et lancé un appel à tous les supporters et toutes les forces vives et anciens présidents du club afin de se mobiliser pour le bien du Club Africain dans un nouveau défi financier.

Dr. Sami El Cadhi a rappelé que le Club Africain était dans un état catastrophique lorsque l’actuel Comité directeur a pris ses fonctions le 21 février 2021, citant pour exemple l’état lamentable de l’infrastructure et de l’administration. Le CA a échappé à une cession de toute activité, a-t-il révélé soulignant qu’en février 2021 le club était concerné par plus de 150 plaintes. Beaucoup ont été clôturée, et aujourd’hui il n’en reste qu’environ 25.

Parlant du volet financier, il est indéniable que la situation s’est améliorée entre février 2021 et aujourd’hui. Dr. Sami El Cadhi a tenu à rappeler qu’en février 2021 le Club Africain avait des dettes d’une valeur de 43 millions de dinars et qu’à la dernière Assemblée générale d’août 2022, ces dettes avaient été ramenées à 12,5 millions de dinars, soit 30 millions de dinars qui ont été dépensés pour régler les différents litiges.

Entre août 2022 et aujourd’hui, les prévisions du Comité directeur tablaient sur plusieurs entrées d’argent à l’instar du montant de 1,5 million de dinars de la part de la FIFA pour la participation de Mouez Hassen, Nader Ghandri et Bilel Ifa à la Coupe du monde 2022, ou d’une tranche de notre sponsor qui aurait dû être encaissée en février dernier mais qui est restée bloquée en raison des nombreuses saisies dont a fait l’objet le Club Africain. Toutes ces saisies ont lourdement perturbé le fonctionnement du club dont la dernière, d’un montant de 625.000 dinars.

Allant dans le vif du sujet, Dr. Sami El Cadhi a précisé que le Club Africain aura besoin de 6,4 millions de dinars qu’il doit payer avant le 30 juin 2023 afin de lever la sanction d’interdiction de recrutements et afin de pouvoir participer aux compétitions africaines la saison prochaine. Cette dette est divisée en deux parties : 3,5 millions de dinars relatifs à des litiges portés devant la FIFA et 2,9 millions de dinars concernent des conflits locaux.

Dr. Sami El Cadhi insiste sur le fait que la date du 30 juin 2023 est le dernier délai pour payer ces 6,4 millions de dinars et appelle ainsi tous ceux qui aiment le Club Africain à se mobiliser et de s’unir pour ce nouveau défi qui permettra au club de se relever.

L’intervention de Dr. Sami El Cadhi sur LEFRI9I PLAY

Communiqué

Communiqué

Suite à la réunion du Comité des Sages, tenue aujourd'hui, jeudi 9 mai 2024 et conformément aux statuts du club, il...

Partager ce contenu