Ligue des Champions : le programme du Club Africain
28 septembre 2022

C’est ce vendredi 30 septembre à Hammamet que sera donné le coup d’envoi du 43ème championnat d’Afrique des clubs champions de handball ou Ligue des Champions.

Le Club Africain évolue dans le groupe A, composé également de Zamalek (Egypte), tenant du titre, du MC Alger (Algérie), des Forces armées et police (FAP) du Cameroun et du Red Star Oja (Côte d’Ivoire).

Nos handballeurs démarreront, vendredi la compétition face à une équipe habituée aux joutes africaines, à savoir les FAP du Cameroun. Un adversaire qui compte à son palmarès 2 Ligues des Champions pour cinq finales jouées, 1 Coupe des vainqueurs de Coupe également pour cinq finales disputées et 1 Supercoupe d’Afrique.

Dimanche 2 octobre, le Club Africain aura rendez-vous avec le Red Star OJA (Côte d’Ivoire). Une équipe au palmarès vierge sur le plan continental mais qui totalise 15 titres de Champion et 15 Coupes dont 10 doublés sur la scène ivoirienne.

Lors de son troisième match, le Club Africain retrouvera, le lendemain le Mouloudia Club d’Alger. Un adversaire qu’il a croisé le 22 septembre dernier en quarts de finale du Championnat arabe des clubs champions et vainqueurs de Coupe, et qu’il a battu sur le score de 32-27.

Le MCA est aujourd’hui une équipe en reconstruction mais les Clubistes devront garder en tête qu’il reste le club le plus titré en Algérie (28 Championnats et 29 Coupes) ; qu’il compte à son actif 11 Ligues des Champions, 9 Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, 9 Supercoupes d’Afrique ; et a participé à deux Coupes du monde des clubs.

Les coéquipiers de Rami Hmem clôtureront leur premier tour le 5 octobre face au Zamalek, recordman des titres remportés avec 12 Ligues des Champions. Il compte également à son palmarès 5 Coupes des Coupes, 6 Supercoupes et une 3ème place à la Coupe du monde des clubs en 2010.

PROGRAMME

  • Vendredi 30 septembre à 19h00 : Club Africain – FAP (Cameroun)
  • Dimanche 2 octobre à 17h00 : Club Africain – Red Star OJA (Côte d’Ivoire)
  • Lundi 3 octobre à 13h00 : MC Alger (Algérie) – Club Africain
  • Mercredi 5 octobre à 17h00 : Zamalek (Egypte) – Club Africain

No Results Found

The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.

Partager ce contenu