Le Club Africain communique

Conformément aux dispositions des statuts de l’Association du Club Africain, les membres du Comité des Sages se sont réunis avec le président du Comité directeur actuel, Youssef Elmi, ce vendredi 4 août 2023, et ce dans le but d’étudier la situation administrative qui prévaut au sein du club après l’annonce de la Commission indépendante des élections selon laquelle aucune candidature à la présidence du club et au Comité directeur n’ont été enregistrées les 22 et 29 juillet 2023.

Après une présentation de la situation électorale, ainsi que les aspects légaux et administratifs, et après des discussions et des consultations, notamment sur la situation financière, ainsi que sportive, et après délibération, il a été décidé à l’unanimité des présents ce qui suit :

1. Le Comité des Sages remercie le Comité directeur pour les efforts considérables qu’il a déployés afin de sauver le club et le restructurer à tous les niveaux.

2. Il remercie les supporters du Club Africain pour leur soutien matériel et moral permanent envers notre cher club et les exhorte à s’engager dans le projet des “Socios Clubistes” pour la stabilité qu’il représente dans le futur.

3. Il approuve la poursuite de la mission du Comité directeur actuel, président et membres jusqu’à la fin de la saison sportive 2023/2024.

4. Le Comité des Sages délègue au président du club tous les pouvoirs pour renforcer le Comité directeur actuel de nouveaux membres.

5. Il ratifie tous les travaux administratifs, financiers et juridiques antérieurs de l’actuel Comité directeur depuis la date de son élection, conformément aux dispositions des Statuts du Club Africain.

6. Le Comité des Sages recommande de faire le suivi de tous les plaintes déposées par le club et de poursuivre en justice toute personne qui porte atteinte à ses intérêts.

Le Comité des Sages du Club Africain appelle à nouveau toutes les composantes du club à s’unir pour achever le processus d’assainissement du club et le remettre sur rails afin qu’il retrouve sa place de leader au niveau local, arabe et continental.

Suite à la réunion du Comité des Sages, tenue aujourd'hui, jeudi 9 mai 2024 et conformément aux statuts du club, il...