Naissance des « Socios Clubistes »

Une nouvelle entité clubiste a vu le jour ce samedi 6 mai 2023 avec le lancement officiel de l’association des « Socios Clubistes ».

Le lancement de cette association a été annoncé aujourd’hui au cours d’une conférence de presse, en présence notamment du président du Club Africain, Youssef Elmi, et du président de la nouvelle entité, le Dr. Mohsen Trabelsi, ainsi que des membres du Comité directeur et dirigeants des ‘Socios’.

Ainsi, après des mois de préparation en toute discrétion, les « Socios Clubistes » deviennent une réalité tangible, concrétisant un projet fédérateur esquissé depuis des années. La nouvelle structure oeuvrera à contribuer à rendre au Club Africain ses lettres de noblesse et à lui faire retrouver son lustre tant local que continental.

La mise en place des « Socios Clubistes » vise à faciliter et structurer le fondement de l’appartenance des supporters clubistes en termes d’implication dans la vie du Club Africain.

Si les nombreuses associations actives dans l’orbite du Club, ses cellules de supporters, ou ces derniers individuellement, ont joué un rôle important dans le sauvetage -toujours en cours- du CA, l’expérience a montré que leur dispersion était un frein et que la fusion de toutes ces composantes donnait de meilleurs résultats, moralement et financièrement.

C’est donc le principal objectif de cette nouvelle entité, dont seule l’entente de toutes les composantes fondatrices précitées a permis de concrétiser l’existence, que d’œuvrer et de contribuer à la restructuration du Club Africain sur des bases solides et rationnelles.

Il s’agira essentiellement d’organiser et structurer toute mobilisation, toute action en faveur du Club. Dans un premier temps, il s’agira prioritairement comme indiqué par le président du Club Africain, Youssef Elmi, d’axer le travail des « Socios Clubistes » sur les catégories jeunes, sur l’infrastructure du club et sur les équipements.

Des opérations ponctuelles menées sous la bannière des « Socios Clubistes » seront également mises en place, la nouvelle structure ayant la capacité et la mission de faire converger tous les mécanismes de dons à destination du Club Africain et ce, en toute transparence financière. Cette notion de transparence est par ailleurs l’une des pierres angulaires du travail de cette nouvelle association et l’une des clé de son succès.

La finalité des « Socios Clubistes », comme l’a résumé son président le Dr. Mohsen Trabelsi, est de faire de cette nouvelle association concrétisant un vieux rêve, le premier pourvoyeur de fonds du Club Africain d’ici 3 à 5 ans.

Communiqué

Communiqué

Suite à la réunion du Comité des Sages, tenue aujourd'hui, jeudi 9 mai 2024 et conformément aux statuts du club, il...

Partager ce contenu