Communiqué du Club Africain

Le Bureau directeur du Club Africain a suivi avec beaucoup d’intérêt les propos tenus ce lundi 7 novembre 2022 dans une émission satirique diffusée sur Radio Mosaïque et s’est indigné de la diatribe dont ont fait l’objet les joueurs du Club Africain, Mouez Hassen et Nader Ghandri, convoqués en Sélection nationale pour participer à la Coupe du monde.

Il est important de mentionner que le Club Africain a toujours respecté et continuera de respecter la liberté d’expression dans la presse écrite et audiovisuelle, avec la nécessité que le contenu demeure respectueux envers l’association, ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters.

Or, le Bureau directeur constate que les propos tenus sont des insulte directes envers les joueurs du club, qui sont à la veille d’un match décisif en Coupe de la Confédération africaine et d’une historique participation à la Coupe du monde.

De plus, on assiste, à l’occasion d’un dangereux précédent, au mépris d’un joueur pour la simple raison d’avoir été convoqué en Sélection nationale.

Considérant le débat technique autour d’une liste de convoqués en Sélection nationale comme chose normale, le Bureau directeur ne tolèrera, cependant, jamais ni ne restera les bras croisés devant ceux qui tentent de créer une ambiance conflictuelle et de confusion dans le cadre d’une campagne effrénée contre nos joueurs, et en conséquence :

  • Le Bureau directeur appelle toutes les composantes du Club Africain, notamment ses supporters, à s’unir et à se rassembler autour de leur club, et à boycotter immédiatement ladite radio et en faire un exemple.
  • Il appelle tous les médias au respect des joueurs du Club Africain et à rester à l’écart des attaques personnelles.
  • Il alerte sur la nécessité à mener des efforts concertés afin d’éviter tout fanatisme en faveur d’un joueur par rapport à un autre sur la base de son appartenance à un club plutôt qu’à un autre, ce qui peut nuire au joueur et à l’intérêt de la Sélection nationale.
  • Il rappelle que le Club Africain est l’association qui a le plus souffert de la marginalisation de ses joueurs par le passé.

Partager ce contenu