Il a été décidé ce qui suit lors de la réunion des membres de la Commission des élections chargée de superviser les assemblées générales et les adhérents, tenue en date du 16 juin 2023 :

1- La démission de Dr Mohsen Trabelsi acceptée

L’acceptation de la démission de Dr Mohsen Trabelsi de la composition de la Commission en raison de sa désignation en tant que président de l’association de soutien au Club Africain “Socios Clubistes”.

En vertu de l’article 71 des Statuts du Club Africain, et afin d’éviter tout conflit d’intérêts, Dr Mohsen Trabelsi a remis sa démission au président de ladite Commission en date du 16 juin 2023.

Celle-ci a été acceptée avec l’engagement de pourvoir à temps les postes vacants dans la composition de la Commission, conformément aux dispositions de l’article 48, premier alinéa, des règlements.

La Commission remercie également son président, Dr Mohsen Trabelsi, pour ses grands services au Club Africain et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions à la tête “Socios Clubistes”..

2- Retrait des cartes d’adhérents

La Commission des élections précise que les cartes d’adhérents pour la saison 2022/2023 sont prêtes et à la disposition de leurs titulaires, qui peuvent se faire délivrer leur carte au siège du Club Africain au Parc Mounir Kebaïli tous les jours du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00. La carte est directement délivrée à son titulaire qui se présentera au Parc A ou à une tierce personne à condition que celle-ci soit munie d’une procuration d’une procuration légalisée.

La Commission rappelle que la souscription afin de se porter adhérent a été arrêtée conformément aux Statuts du Club Africain et ce, le 31 mars 2023 et que seules les cartes d’inscription pour la saison 2022/2023 donnent droit à assister et à voter lors des assemblées générales électorales ou extraordinaires pour la saison en cours.

3- Convocation de l’assemblée générale ordinaire pour la saison 2022/2023

La Commission a décidé de tenir l’assemblée générale ordinaire, samedi 22 juillet 2023, à compter de 09h00. Le lieu de l’assemblée sera déterminé dans un communiqué émis ultérieurement.

Les rapports, moral et financier, ainsi que les rapports du commissaire aux comptes seront mis à la disposition des adhérents intéressés dans les délais légaux prévus par l’article 22 de la loi organique.

4- Convocation de l’assemblée générale élective pour la saison 2022/2023

La Commission a décidé de tenir l’assemblée générale élective, samedi 22 juillet 2023, à compter de 15h00. Le lieu de l’assemblée sera déterminé dans un communiqué émis ultérieurement.

5- Ouverture des candidatures à la présidence et à l’adhésion au comité directeur

Le Commission a décidé d’ouvrir les candidatures à la présidence du club et à l’adhésion à l’instance dirigeante du Club Africain, à partir de lundi 19 juin 2023 à 11h00.

Les candidatures seront recevables jusqu’au jeudi 20 juillet 2023 à 18h00, comme date limite de dépôt des dossiers des listes de candidatures aux postes de membres de l’instance dirigeante prévue au dernier alinéa de l’article 26 des statuts du club. Dans ce contexte, la Commission se réfère aux articles 43 et 44 des règlements.

Suite à la réunion du Comité des Sages, tenue aujourd'hui, jeudi 9 mai 2024 et conformément aux statuts du club, il...