Le Club Africain a battu, ce samedi 9 novembre 2024, l’Union Sportive de Tataouine sur le score de 1-0, dans un match joué au stade de Tataouine et comptant pour la 8ème journée de Ligue 1. Le but clubiste a été inscrit par Ali Youssef à la 45’+3.
C’est avec une formation remaniée par rapport au dernier match face à l’Union Sportive Monastirienne que le Club Africain a négocié son duel en déplacement face à l’Union Sportive de Tataouine. Dans ce match, les Clubistes n’ont pas dérogé à la règle en prenant le jeu à leur compte.
La domination est totale face à un adversaire regroupé en défense. A partir de là, le CA assiège le camp adverse sans toutefois parvenir à se montrer dangereux. En effet, il se crée quelques occasions à chaque fois contrées par la défense de l’UST.
Et pourtant, à la 35', Kingsley
Eduwo parvient à ouvrir le score alors que le gardien avait capté la balle avant de la relâcher. Eduwo en position d'avant-centre, marque du genou sans qu'aucun contact n'ai eu lieu avec le portier de l'UST, mais l’arbitre Badis Ben Salah annule ce but et accorde un coup-franc à l'UST.
Ce n’est qu’en fin de mi-temps que les protégés de David Bettoni vont trouver la faille. Le CA obtient deux corners consécutifs. Au deuxième corner Mootez Zemzemi centre au deuxième poteau et Ali Youssef marque d'une tête imparable à la 45’+3 alors que l’arbitre avait ajouté 5 minutes de temps additionnel.
En seconde mi-temps, le CA poursuit son hégémonie et sa domination face à une équipe adverse toujours ainsi prudente et regroupée en défense malgré l’avantage au score en faveur des Clubistes.
A la 72’, Ghaith Sghaier aurait même pu doubler le score mais son tir consécutif à un coup-franc est dévié par le mur défensif et percute le poteau gauche du gardien adverse.
A la 78', Hamdi Labidi, entré en cours de jeu aurait dû bénéficier d'un penalty après un tacle sur sa personne dans la surface de réparation, mais l'arbitre, bien placé, ne bronche pas alors que le penalty était indiscutable.
Malgré tout, c’est en toute logique que le Club Africain s’impose à Tataouine grâce à une maîtrise totale du match et un but d’Ali Youssef, qui permet aux Clubistes de remporter leur cinquième victoire de la saison.
Formation
* Ghaith Yeferni
* Hamza Ben Abda
* Ali Youssef
* Aziz Ghrissi
* Oussema Shili
* Ahmed Khalil
* Moetez Zemzemi (Ghaith Sghaier 70’)
* Philipe Kinzumbi (Bassem Srarfi 60’)
* Bilel Ait Malek (Abdelmalek Kelaleche 70’)
* Hamza Khadraoui (Adem Garreb 88’)
* Kingsley Eduwo (Hamdi Labidi 70’)
Coach : David Bettoni