Le Club Africain a concédé le match nul ce samedi 26 octobre, face à l’Olympique de Béja sur le score de 1-1, dans un match joué au stade municipal de Medjez El Bab et comptant pour la 6ème journée de Ligue 1. Le but clubiste a été inscrit par Bilel Ait Malek à la 15’.
L’affiche de la 6ème journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Béja et le Club Africain a démarré sur les chapeaux de roues, les deux équipes voulant imposer leur rythme dès le début. Après une entame de jeu équilibrée, le CA devient plus dangereux et plus percutant au fil des minutes.
La première occasion sérieuse à mettre à l’actif du CA intervient à la 15’ lorsque Kingsley Eduwo récupère une balle dans la surface adverse, effectue une série de dribbles, sert Hamza Ben Abda, qui centre vers Bilel Ait Malek. Ce dernier catapulte le ballon de la tête dans la cage adverse et ouvre le score en faveur des Clubistes.
Après ce but, l’OB repart à l’offensive et aurait même pu égaliser à la 19’, mais Ghaieth Zaalouni sauve sur la ligne et permet à son équipe de garder l’avantage au tableau d’affichage.
Maîtrisant son sujet, le CA va pourtant être acculé à revoir ses plans lorsque Bilel Ait Malek est expulsé par l’arbitre Khaled Gouider à la 25’ pour somme d’avertissements et contestations. Malgré tout, les protégés de David Bettoni parviennent à maintenir le cap en atteignant la mi-temps avec l’avantage au score.
En seconde période, le coach clubiste incorpore Tene Wills Didof et Hamdi Labidi. Cela n’empêche pas l’OB d’égaliser à la 54’, qui a entamé les débats en force. Les locaux poussent mais les Clubistes résistent notamment Mouez Hassen, auteur d’une parade exceptionnelle à la 65’.
A la 68’, le coach clubiste décide d’effectuer quelques changements afin de rééquilibrer son équipe en incorporant Mootez Zemzemi, Ghaieth Sghaier et Ali Youssef, respectivement à la place de Kenneth Semakula, Hamza Khadhraoui et Bassem Srarfi.
Les deux équipes, cherchant coûte que coûte à remporter le match, les débats restent chauds. Les Clubistes ont tenu bon malgré l’infériorité numérique et repartent avec le point du match nul alors qu’ils auraient pu prétendre à mieux.
Formation
· Mouez Hassen
· Hamza Ben Abda
· Yassine Bouabid
· Ghaieth Zaalouni
· Oussema Shili (Tene Wills Didof 46’)
· Ahmed Khalil
· Keneth Semakula (Mootez Zemzemi 68’)
· Bilel Ait Malek
· Hamza Khadhraoui (Ghaieth Sghaier 68’)
· Bassem Srarfi (Ali Youssef 68’)
· Kingsley Eduwo (Hamzi Labidi 46’)
Entraîneur : David Bettoni