Le porte-parole du Club Africain, M. Ali Aloulou était invité aujourd'hui, jeudi 14 novembre 2024, sur les ondes de la radio Mosaïque FM où il est intervenu pour parler de l'actualité du Club Africain et notamment de l'équipe première de football.
En premier lieu, M. Ali Aloulou a insisté sur la stabilité au sein du club générée par plusieurs facteurs dont le travail accompli par le staff technique et les joueurs. "Nous sommes satisfaits du travail accompli par le staff technique et les joueurs et il en découle une certaine stabilité du fait de la confiance accordée au staff et aux joueurs, qui a rejailli sur les supporters. Ces derniers ont également accordé leur confiance au staff technique d'où cette stabilité".
Projet sportif
A propos du nouveau staff technique et de l'entraîneur David Bettoni et à propos des objectifs affichés du club, M. Ali Aloulou a tenu à être clair en rappelant que l'accord entre les deux parties est d'abord fondé sur un programme, un projet sportif sur deux ans et surtout sur la formation d'une équipe compétitive qui jouera pour les titres et la compétition africaine. A ce titre, un premier bilan sera fait après la phase aller.
Stabilité financière
En parlant de stabilité, le porte-parole du Club Africain a évoqué l'assise financière de l'association. "Aujourd'hui, la situation financière du club est stable. Le contrat de sponsoring avec M. Fergie Chambers nous a permis de parvenir à cette stabilité en plus de la billetterie, des abonnements, des ventes de la Boutique et des autres contrats de sponsoring".
Toujours sur le plan financier , M. Ali Aloulou a évoqué la masse salariale pour la seule section Football, qui tourne autour de 600.000 dinars par mois. Il a par ailleurs ajouté, que le club tend à développer son portefeuille de partenaires / sponsors.
Mercato
A propos du mercato, aucun joueur actuel de l'équipe première ne sera cédé, a indiqué le porte-parole sur un ton catégorique. Quant à la possibilité de recruter de nouveaux joueurs et un gardien pour suppléer la double absence de Mouez Hassen et Wassim Maghzaoui, M. Ali Aloulou a indiqué qu'il n'existait pour l'heure aucune piste concrète.
11.500 abonnés
Le Club Africain a actuellement 11.500 abonnés sachant que la vente des Passeports se poursuit toujours, comme il a insisté sur l'apport des supporters (qu'il a remerciés au passage) qui sont plus de 12.000 à acheter leur billet à chaque match joué à domicile.
Il a toutefois exprimé son dépit à cause du huis clos infligé dans le cadre du prochain match de la 9ème journée à domicile face à l'AS Soliman. Selon lui, ce match joué sans public est un manque à gagner de 300.000 dinars. Il a donc été décidé de lancer une opération de vente des tickets virtuels à partir de samedi prochain. Ces tickets seront à 25, 50 et 200 dinars.
A propos du "Virage", M. Ali Aloulou a annoncé que le problème est en cours de règlement dans l'optique de rouvrir le "Virage" sur des bases solides et que cela pourrait se faire dès le match de la 11ème journée.
Le CA et l'arbitrage
Le porte-parole a fustigé les erreurs d'arbitrage dont a été victime le CA. Il a indiqué à ce sujet qu'à chaque erreur, le Comité directeur a envoyé des correspondances à la Direction nationale de l'arbitrage, mais que celles-ci sont toujours restées sans réponse.
M. Ali Aloulou a dénoncé ce silence comme il a dénoncé les multiples injustices subies par le CA, rappelant que les erreurs d'arbitrage en défaveur du club sont en train de s'accumuler.
Pour son mot de la fin, le porte-parole du Club Africain a tenu à remercier le public, les supporters, qui viennent au stade et qui continuent d'acheter leurs produits de la Boutique Lefri9i, mais aussi Fergie Chambers, les sponsor du club tout en souhaitant un meilleur rendement des arbitres.