Azouz Lasram, grande figure du Club Africain, qu’il a présidé des années durant, nous a quittés il y a sept ans déjà, le 31 janvier 2017, à l’âge de 88 ans.
Président emblématique du CA à une époque où sport et amateurisme se fondaient dans un seul moule, Azouz Lasram a instauré au sein du club, la rigueur et la discipline. Il a été à l’origine de la refondation de l’équipe sur des bases qui permirent au CA de rafler de nombreux titres.
Abdelaziz Lasram a beaucoup fait pour le club dont il est devenu le vice-président dès 1963. Président à deux reprises – de 1964 à 1966 et de 1971 à 1977 – alors que le football, en premier lieu, était encore amateur, Azouz Lasram imposa doucement des méthodes de gestion moderne qui feront les assises et le renouveau structurel du Club Africain, cinquante ans après sa fondation.
Azouz Lasram a soutenu toute une génération de sportifs et consolidé les bases du Club Africain dont il était le digne représentant.
Né le 25 mars 1928, il était devenu au fil des décennies et d’une vie bien remplie, l’un des doyens du Club Africain qu’il aima depuis son plus jeune âge. Avec lui revient le souvenir des grands du club, à l’image des Bechir Ben Mustapha, Hassen Nouisri, Abdelmalek Ben Achour et tant d’autres.
Ce leader du Club Africain, son club de cœur et de raison nous a quittés il y a maintenant sept ans, mais Azouz Lasram reste dans la mémoire clubiste un digne successeur des fondateurs de l’association et l’un des piliers de sa progression sportive.
Hommage à sa mémoire et au repère qu’il constitue dans le parcours du Club Africain. Avec le souhait que l’exemple qu’il a dessiné puisse rejaillir sur les ambitions des nouvelles générations.
Paix à son âme ! A jamais, il comptera parmi les grands du Club Africain…