
Suite à la réunion des membres de la Commission de supervision des assemblées générales et des adhérents, tenue le 30 septembre 2025, il a été décidé ce qui suit :
Le démarrage de la vente des adhésions pour la saison sportive 2025/2026, conformément aux dispositions de l’article 14 des statuts de l’Association du Club Africain, à partir du mercredi 1er octobre 2025 de 10h00 à 16h00.
La vente des cartes d’adhésion se poursuivra quotidiennement au Parc A et aux horaires mentionnés, à l’exception des dimanches.
En raison du report intervenu précédemment, la même durée sera accordée pour l’adhésion, laquelle prendra fin le jeudi 30 avril 2026 à 12h00.
La demande pour une carte d’adhérent est introduite par le demandeur soit :
1- Au siège du club au Parc A, directement par la personne concernée.
2- Par correspondance adressée au siège social de l’Association au Complexe sportif du Club Africain, Parc A, feu Mounir Kebaïli, Avenue du Maghreb Arabe, 1049 Tunis, BP 155, Tunis Hached.
3- Par courrier électronique à l’adresse suivante : cgaadherent@clubafricain.com.
Dans le cas d’un dépôt par courrier postal ou électronique, le demandeur doit joindre une déclaration indiquant le paiement du montant de l’adhésion au numéro de compte bancaire suivant :
Banque Zitouna Soukra
* Depuis la Tunisie : 25 080 000 0019202020 04
* Depuis l’étranger : TN59 25 080 000 0019202020 04
Montant de la cotisation
L’adhérent paie une cotisation de cent (100) dinars, quant à l’adhérent mineur, il paie une cotisation de vingt (20) dinars.
Conditions à remplir pour une première adhésion
1- Le demandeur doit avoir atteint l’âge de dix-huit (18) ans, à la date du dépôt de la demande d’adhésion. Quant au candidat mineur, il appartient à son tuteur légal de présenter une demande à cet effet.
2- Le demandeur doit être titulaire d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport tunisien en cours de validité pour les Tunisiens, et d’une carte de séjour en cours de validité pour les étrangers résidant en Tunisie.
3- Le demandeur doit présenter 02 cartes d’abonnement, ou 02 cartes d’adhérent antérieures dans l’une des cellules de supporters du Club Africain, légalement constituées et ayant obtenu l’aval du Club Africain, ou il doit être parrainé par un ancien ou actuel membre du Comité directeur du Club Africain.
Dans le cas d’un parrainage individuel, le dossier doit comporter une copie de la carte d’identité ou du passeport du parrainé, une copie de la carte d’identité ou du passeport du parrain, une déclaration sur l’honneur, selon le modèle établi par la Commission, légalisée par le signataire.
Conformément à l’article 9, alinéa 3, des statuts du Club, et aux raisons ayant motivé son adoption, le nombre maximum d’adhésions via parrainage individuel est fixé à 10 personnes. Aucun membre du bureau directeur, actuel ou ancien, n’est autorisé à dépasser ce seuil. Cette mesure relève des prérogatives de la Commission de supervision des assemblées générales et vise à garantir transparence, intégrité, équité et égalité des chances, dans l’intérêt supérieur du Club.
La Commission rappelle que le parrainage collectif (par listes) n’est pas applicable et contrevient aux statuts du Club.
Conditions de renouvellement de l’adhésion
Concernant le processus de renouvellement pour les anciens adhérents, qu’ils soient adultes ou mineurs, il suffit de présenter une copie d'une carte d’adhésion antérieure.
Les cartes d’adhérents peuvent être retirées par le demandeur personnellement ou par l’intermédiaire d’un tiers au moyen d’une procuration ou par courrier recommandé, aux frais de l’adhérent.