Le Club Africain affronte demain, dimanche 3 mars 2024, l’équipe angolaise d’Academica Lobito dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération.
La conférence d’avant-match, s’est tenue ce samedi 2 mars au stade Hammadi Agrebi où l’entraîneur clubiste, Mondher Kebaier et le joueur Bassem Srarfi, ont présenté le cadre de la rencontre en question.
Mondher Kebaier a déclaré être conscient du fait que son groupe doit redoubler d’efforts, mais qu’il mérite de se qualifier en quarts de finale. “Le mot-clé est la victoire et celle-ci ne sera réalisable qu’avec beaucoup d’efforts, de concentration, et de solidarité (…). La présence habituelle de notre public sera importante pour encourager les joueurs. Ces derniers ont beaucoup travaillé ces deux dernières semaines. Il y a de la volonté et beaucoup de concentration”.
“Il y a du potentiel dans mon équipe. Tout le monde travaille et tout le groupe est concentré. Il y a une polyvalence. Parfois quand on a deux ou trois latéraux absents on doit trouver des solutions”, a-t-il assuré.
“Ce qui importe, c’est la qualification. On doit contrôler notre match et pour cela il faut jouer. Ensuite, qu’on se qualifie à la 1ère ou à la 2ème place, c’est une autre histoire. Il faut passer en quarts de finale”, a souligné l’entraîneur clubiste.
Il a indiqué que son équipe est prête pour la mission qui l’attend face à un adversaire qui a changé depuis le début de la phase des poules avec sept nouvelles recrues et des résultats qui se sont améliorés comme l’a illustrée leur bonne prestation lors de leur dernier match en coupe de la Confédération.
Mondher Kebaier a insisté sur le fait que la rencontre qui attend le CA face à Academica Lobito ne sera pas aussi facile qu’on pourrait le prétendre. Il a également souligné qu’il dispose de solutions pour parer aux absences de certains joueurs tout en assurant qu’il compte sur une valeur sûre comme Federico Bikoro, un joueur qui a de l’expérience sur le plan international et qui est polyvalent.
De son côté, Bassem Srarfi a insisté sur le travail effectué à l’entraînement. “On a travaillé tous les aspects, physique et tactique, au cours de la semaine et on espère remporter les 3 points de la victoire”, a-t-il dit.