Le Club Africain a battu, ce dimanche 29 octobre 2023, l’Union Sportive de Ben Guerdane sur le score de 2-0 dans un match comptant pour la 8ème journée de la première phase du Championnat de Ligue 1.
Le CA effectue un démarrage en bonne et due forme en se ruant vers l’attaque. Bassem Srarfi, Taieb Meziani et Kingsley Eduwo, affichent leurs prétentions offensives, mais c’est le portier Mouez Hassen qui va s’illustrer le premier en sauvant ca cage d’un but évident. A la 9’, il repousse une balle à bout portant. Taoufik Cherifi, en couverture, se charge ensuite de dégager.
Après cette alerte, le CA reprend le jeu à son compte avec une première occasion sérieuse à la 13’ lorsque Bassem Srarfi s’échappe et tire, mais la balle passe au-dessus de la cage adverse.
A la 21’, Ahmed Khalil remet à Meziani qui s’enfonce dans l’axe, effectue un une-deux avec Kingsley Eduwo et tire. La balle repoussée échoue sur le Nigérian, ce dernier ne trouvant aucun mal à pousser la balle au fond des filets.
A la 24’, Meziani s’illustre de nouveau en chipant la balle à la défense adverse dans la surface de réparation, et, dans un angle fermé, double la marque.
Ces deux faits marquants de ce match dominé par les Clubistes ne peuvent occulter la très belle prestation de Mouez Hassen. Après un premier sauvetage, Mouez Hassen sauve de nouveau sa cage à la 37’. Il récidive à la 48’ en s’illustrant de nouveau avec une nouvelle parade suite à un dangereux coup-franc de l’USBG.
Entre-temps, un une-deux entre Ghaith Sghaier et Kingsley Eduwo, aurait pu faire mouche, mais la puissante reprise de l’attaquant clubiste est repoussée par le portier adverse.
En seconde mi-temps, le CA continue de pousser avec pour dessein d’inscrire un troisième but. Il impose son rythme mais sans parvenir à corser l’addition. Sauf qu’à la 90+1’, Youssef Snana est fauché en pleine surface de réparation, mais l’arbitre Ahmed Dhaouadi en décide autrement en décidant de ne pas accorder de penalty malgré l’évidence de la faute commise sur l’attaquant clubiste.
Dans le temps additionnel, les joueurs clubistes multiplient les assauts, mais sans réussite notoire. Le CA s’impose finalement sur le score de 2-0. Une victoire qui lui permet de s’installer dans le fauteuil de leader du groupe A.
Formation
- Mouez Hassen
- Taoufik Cherifi
- Skander Laabidi
- Mohamed Amine Hamrouni (Adem Taoues 41’)
- Ghaith Zaalouni
- Ahmed Khalil
- Wissem Ben Yahia
- Ghaith Sghaier (Federico Bikoro 77’)
- Bassem Srarfi (Youssef Snana 84’)
- Taieb Meziani (Rached Arfaoui 77’)
- Kingsley Eduwo (Hamdi Laabidi 84’)