Le Club Africain s’est imposé, ce dimanche 22 octobre 2023, face à l’Olympique de Béja sur le score de 3-1, dans le cadre de la 7ème journée de la première phase du Championnat de Ligue 1.
Cette rencontre, qui s’est déroulée au stade Hamadi Agrebi de Rades devant un public clubiste des grands jours venu exprimer son soutien aux Palestiniens, a vu le CA entrer tout de suite dans le vif du sujet et prendre ainsi le jeu à son compte et l’avantage dès la 17’.
Mohamed Amine Hamrouni s’échappe sur sa gauche et adresse un centre dans l’axe directement repris par Bassem Srarfi. Le tir de ce dernier au ras du sol, percute le poteau avant d’aller terminer sa course dans les filets.
A 1-0 les Clubistes ne desserrent pas leur étau sur les joueurs de l’OB. Ils vont même accentuer leur pression en variant le jeu notamment en attaque.
Et à la 36’, Kingsley Eduwo est agressé dans la surface de réparation adverse et obtient ainsi le penalty. Il se fait justice lui-même en transformant ce penalty en deuxième but (38’).
En seconde mi-temps, les coéquipiers de Mouez Hassen poursuivent sur leur lancée, exerçant une pression constante sur leurs adversaires, et représentant un danger constant venant de tous les côtés.
La Palestine dans nos cœurs !
A la 64’, Hamdi Laabidi s’élance sur sa gauche et est servi par Kingsley Eduwo. Il place son tir sur la gauche du portier adverse et inscrit le troisième but clubiste.
Un troisième but clubiste salué par les fans clubistes mais en toute sobriété. Un but salué mais non fêté pour montrer que la cause palestinienne reste une cause de première importance… Pour rappeler à tous que le peuple clubiste apporte son indéfectible soutien aux Palestiniens.
A la 79’, l’OB réduit le score à 3-1, mais les Clubistes gardent le contrôle du match jusqu’à son terme, signant au passage leur troisième succès à mi-parcours de cette première phase du Championnat de Ligue 1.
Pour la Palestine !
Il est opportun de souligner que les nombreux supporters clubistes venus assister au match d’aujourd’hui se sont fondus corps et âmes pour la cause palestinienne en arborant des tenues en hommage à celle-ci et aux martyrs palestiniens.
La “Dakhla”, les slogans, les drapeaux et l’ambiance ont porté le sceau de la cause palestinienne. A l’occasion du match, les joueurs clubistes ont porté un maillot exclusivement réservé à l’évènement et soutenant cette cause chère aux Clubistes.
Un maillot floqué de la carte de la Palestine et d’un numéro à carreaux rouges et noirs, rappelant le keffieh, symbole de la résistance palestinienne.
Formation
- Mouez Hassen
- Taoufik Cherifi
- Ameur Omrani (Skander Laabidi 55’)
- Mohamed Amine Hamrouni
- Ghaith Zaalouni
- Ahmed Khalil
- Wissem Ben Yahia (Rached Arafoui 55’)
- Ghaith Sghaier (Federico Bikoro 82’)
- Bassem Srarfi (Taieb Meziani 55’)
- Hamdi Laabidi (Houssemeddine Souissi 65’)
- Kingsley Eduwo