Une victoire nette et sans bavure pour le Club Africain, qui a battu El Gawafel Sportive de Gafsa sur le score de 3-0, ce samedi 28 septembre 2024 dans un match joué au stade Mohamed Rouached de Gafsa et comptant pour la 3ème journée de Ligue 1. Les trois buts ont été inscrits par Bilel Ait Malek (15’), Hamdi Labidi (75’) et Abdelamalek Kelaleche (89’).
Le CA est tout de suite entré dans le vif du sujet lors de cette rencontre en imposant dès l’entame son rythme à l’adversaire. Les Clubistes se positionnent et à partir de là ils commencent à pilonner l’arrière-garde gafsienne.
Bilel Ait Malek parvient à ouvrir le score à la 15’. Hamdi Labidi, dans la surface de réparation, absorbe deux défenseurs avant de servir judicieusement dans l’axe Bilel Ait Malek. Dans sa course, ce dernier ouvre le score en faveur des siens.
Le CA ne desserre pas son étau et continue de dominer à outrance, exerçant une pression constante sur la défense adverse. A la 32’, Hamdi Labidi a bien failli doubler la marque après avoir subtilisé le ballon à un défenseur. Sur sa lancée et alors qu’il s’apprêtait à un duel avec le portier adverse, l’arbitre Amir Ayadi siffle un coup-franc contre lui.
Les tentatives clubistes se multiplient, les corners en faveur du CA également, mais sans résultat. A la 41’ Bilel Ait Malek a bien failli doubler la marque mais son tir passe au-dessus de la cage d’EGS Gafsa.
En seconde mi-temps, EGS Gafsa sort de sa torpeur mais ne parvient pas à menacer l’arrière-garde clubiste, malgré quelques timides tentatives. Les premières minutes passées, les protégés de David Bettoni reprennent le dessus et l’ascendant sur leurs adversaires.
A la 75’, Keneth Semakula, placé dans l’axe central, répond à l’appel de Hamdi Labidi et le sert judicieusement. Ce dernier, lancé dans l’axe, ne trouve aucune difficulté à tromper le portier adverse et à signer le deuxième but clubiste.
Puis à la 89’, un mauvais renvoi de la défense permet à la nouvelle recrue algérienne Abdelamalek Kelaleche de marquer un troisième but à bout portant.
Une victoire méritée pour le Club Africain, qui a dominé ce match de bout en bout.
Formation
- Gaieth Yeferni
- Hamza Ben Abda
- Ali Youssef (Yassine Bouabid 72’)
- Tene Wills Didof
- Aziz Grissi (Ghaith Zaalouni 83’)
- Ghaieth Sghaier
- Mootez Zemzemi Keneth Semakula 63’)
- Bilel Ait Malek (Abdelamalek Kelaleche 72’)
- Hamza Khadraoui (Rached Arfaoui 63’)
- Bassem Srarfi
- Hamdi Labidi
Entraîneur : David Bettoni