Le Club Africain se contentera du Championnat

Il s’en est fallu de cinq minutes pour que la finale de la Coupe entre le Club Africain et l’ES Tunis, disputée cet après-midi à la salle omnisports de Rades ne se termine sans être plus qu’une partie âpre et disputée, comme il sied à une finale doublée d’un derby.

Mais, toujours novateurs, nos adversaires et notre fédération de handball ont réussi à créer ce précédent unique, à savoir le renvoi d’un joueur pour cause de mauvais comportement du public alors que la rencontre était à huis-clos, et les dernières minutes furent houleuses – quoique sans rapport avec l’émeute sur le parquet et dans les gradins de la première édition.

Avant cela, une entame de match catastrophique des Clubistes (huit minutes sans marquer et une défense en manque de solutions) leur valut de courir après le score tout au long du match, sans jamais parvenir à y recoller.

Une gestion intelligente du temps par leurs adversaires, l’intégration inégale des nouvelles recrues dans le collectif, et une trop grande nervosité sur les jets de 7 mètres et dans l’absolu auront rendu la tâche impossible aux Champions en titre qui s’inclineront 27-33 (11-19).

Quelques satisfactions cependant permettent d’augurer de nouvelles réussites. L’application de Brini, auteur de 8 arrêts lors des onze minutes qu’il fut sur le parquet, la combativité de Hmam (meilleur buteur avec Mhadhebi et 5 réalisations chacun), la polyvalence de Ben Ghannem, le talent de Ghouri et Ayari et l’excellente impression laissée par Lakhdher pour ses débuts sont autant de points forts pour un ensemble qui défendra son titre dans les prochains jours puis participera dès la fin du mois à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions.

Partager ce contenu