Le Club Africain rate le coche

Avec un enjeu aussi lourd (une demi-finale de Coupe de Tunisie), il ne fallait sûrement pas s’attendre à un grand match qui coïncidait de surcroît à une reprise et qui s’est joué sous une chaleur assommante.

La rencontre a démarré sur un rythme lent avec un Club Africain déterminé à prendre le jeu à son compte. Le CA pose le pied sur le ballon, mais doit faire face à une équipe adverse très bien positionnée en face défensive.

C’est Nader Ghandri qui, à la 27’, va donner le vrai signal de départ du match. Sur corner, il réceptionne la balle de la tête, mais celle-ci percute la transversale. A partir de là, le jeu s’anime et le match gagne en intensité et en engagement physique.

A l’entame de la seconde période, le CA revient sur le pelouse du stade Hamadi Agrebi en opérant un pressing sur la défense sfaxienne. Youssef Snana, incorporé à la mi-temps à la place de Hamdi Laabidi manque même d’ouvrir le score lorsqu’il s’échappe en direction d’Aymen Dahmen, mais l’avant clubiste croise trop son tir.

A la 69’ Larry Azouni décoche un puissant tir très bien capté par le portier sfaxien. La pression du CA ne baisse pas d’un cran. Sur une des incursions clubistes Adem Garreb est accroché à la limite de la surface de réparation. Azouni se charge du coup-franc et sur la même action il obtient un penalty après une faute sur lui détectée par la VAR.

Zouhaier Dhaouadi se charge de la sentence et transforme le penalty en but malgré l’intervention du portier Aymen Dahmen (77’). On croyait le match plié, mais les Clubistes encaissent un premier but à la 82′ et un deuxième à la 120’+3.

Synopsis

  • Stade Hamadi Agrebi de Rades. Demi-finale de la Coupe de Tunisie
  • CA-CSS 1-2 A.P
  • Buts de Zouheir Dhaouadi sur penalty (77’), Ismail Diakité (82’) et Fares Neji (120’+3)
  • Arbitrage de Haythem Guirat assisté par Aymen Ismail et Khalil Hassani

Formations

CA : Seifeddine Charfi, Nader Ghandri, Ghazi Abderazek (Nabil Lamara 105’), Rami Bedoui (Taoufik Cherifi 35’), Skander Laabidi, Ahmed Khalil, Larry Azouni (Iheb Belhoucini 89’), Chiheb Laabidi (Yacine Dridi 81’), Zouhaier Dhaouadi (Adem Taoues 81’), Adem Garreb, Hamdi Laabidi (Youssef Snana 46’)

CSS : Aymen Dahmen, Mohamed Nasraoui (Saber Soudani 91’), Alaa Ghram, Mahmoud Ghorbel (Hazem Belhaj Hassen 79’), Oussema Bahri, Chadi Hammami, Abdallah Amri (Fares Neji 65’), Naby Camara (Wael Tlili 91’), Achref Habbesi, Hussein Ali, Ismail Diakité (Bilel Hamrouni 87’)

Communiqué

Communiqué

Suite aux événements regrettables survenus lors du "derby", le Comité directeur du Club Africain tient à clarifier...

Partager ce contenu