C’était la fête, aujourd’hui à Menzel Bourguiba où l’équipe locale, le Stade Africain de Menzel Bourguiba, accueillait, le Club Africain à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de Tunisie.
Le Cendrillon de la compétition attendait beaucoup de cette confrontation face à un spécialiste de la Coupe. Malgré leur hargne et leur vivacité, les joueurs du SAMB, ont mesuré l’étendue du fossé qui sépare une équipe de Ligue Amateurs d’une équipe de Ligue 1.
La rencontre démarre tambour battant mais ce sont les coéquipiers de Zouhaier Dhaouadi qui mettent le pied sur le ballon, dominant à outrance et ne laissant que peu d’initiatives à leurs adversaires.
Bien que dominateur, le CA se contente de faire circuler le ballon alors que les joueurs du SAMB s’évertuent à défendre sans prendre de risques.
A la 37’, les Clubistes ont failli ouvrir le score après un fulgurant tir de loin bien capté par le portier adverse. A la 43’, une erreur de Ghazi Abderrazek sème la zizanie dans la défense clubiste, mais la balle va aller percuter le poteau de Mouez Hassen. Sur l’action d’après (44’), Ali Amri décoche un tir qui sera sauvé sur la ligne.
En seconde mi-temps, la donne change et les Clubistes reviennent sur la pelouse avec plus de volonté. C’est Hamdi Laabidi qui va matérialiser la domination du CA en inscrivant à la 52’ le but de la victoire.
Car il était, dès lors, impossible pour les locaux de revenir au score vu la supériorité technique évidente des poulains de Said Saibi. Le CA s’est ensuite contenté de gérer son match et le résultat alors que le SAMB n’a pu hisser son jeu malgré quelques timides tentatives.
Le CA se qualifie pour la quarante fois de son histoire en demi-finale de la Coupe de Tunisie.
Formation CA : Mouez Hassen, Rami Bedoui, Nader Ghandri, Ghazi Abderrazek, Skander Laabidi, Ahmed Khelil, Chiheb Laabidi (Larry Azouni 69’), Mehdi Ouedherfi, Zouhaier Dhaouadi (Saber Khelifa 46’), Ali Amri, Hamdi Laabidi