Jumelage entre le Club Africain et le club palestinien de Jabal Al Mukaber

Le Club Africain et le club palestinien de Jabal Al Mukaber (fondé en 1976) ont signé aujourd’hui, mercredi 19 juillet 2023, un accord de jumelage et de partenariat.

La cérémonie de signature s’est déroulée à l’Hôtel Concorde aux Berges du Lac où les directions des deux clubs désormais jumelés, ont paraphé cet accord placé sous le sceau du slogan « Pour toi Al-Qods Occupé ».

Partant de la relation historique et de fraternité entre les peuples tunisien et palestinien ; de l’amour que voue le peuple tunisien à la cause palestinienne ; du sentiment particulier dont jouit Al-Qods Occupé auprès de Tunisiens ; du respect que voue la Tunisie au peuple palestinien, la direction du Club Africain et la direction du Jabal Al Mukaber Club d’Al-Qods Occupé, ont convenu de signer cet accord destiné à renforcer les liens de communication et de partenariat entre les deux clubs dans l’intérêt des deux peuples.

Comme l’a souligné le président du Club Africain Youssef Elmi, la relation entre le Club Africain et ses supporters avec la Palestine, ne date pas d’aujourd’hui, et que les Clubistes n’ont jamais cessé d’exprimer leur solidarité avec la Palestine et ce, à travers les ans.

Ce jumelage se manifestera sur tous les plans : échange d’expériences, développement et approfondissement des liens d’amitié, d’amour et de coopération entre les deux clubs frères et leurs supporters dans tous les domaines, notamment le domaine sportif sous toutes ses formes et pour tous les sports individuels et collectifs. Cet accord prévoit aussi d’échanger à travers des rencontres sportives entre les deux parties, des stages, etc.

Partager ce contenu