Hommage à l’emblématique entraîneur André Nagy

André Nagy (1923 – 1997) est toujours présent dans les esprits de tous les Clubistes. Cet entraîneur, professionnel dans un football encore amateur a révolutionné le football des années 60, 70 et 80 et structuré en profondeur le jeu clubiste.

Né en Roumanie en 1923, il débarque en Tunisie au début des années 1960 après une belle carrière de joueur pour embrasser une carrière d’entraîneur.

Il rejoint le Club Africain pour la première fois en 1969 (jusqu’en 1971) puis de 1977 à 1981 et enfin lors de la saison 1984-1985.

André Nagy, décédé à Tunis en 1997, était un modèle de discipline et de rigueur. Il aura marqué tout une époque et de nombreux joueurs qui lui rendent, à chaque fois que l’occasion se présente, l’hommage qu’il mérite.

Cette occasion s’est présentée, ce jeudi 20 juillet 2023 au Parc A où le Bureau directeur, avec à sa tête le président Youssef Elmi, en coordination avec l’ambassadeur de Hongrie en Tunisie, Mr. Lajos Mile, ont rendu un vibrant hommage à celui dont reste encore vivace.

Youssef Elmi, Lajos Mile et de nombreux anciens joueurs invités pour l’occasion à l’instar de Nejib Ghommidh, Hassen Khalsi, Hamda Tiouiri, Mohamed Hedi Bayari, Khaled Saidi, ont évoqué la mémoire d’André Nagy avec beaucoup de nostalgie et d’admiration pour cet entraîneur emblématique.

Un match d’exhibition en sa mémoire a été joué par les Vétérans du Club Africain, venus nombreux à cet hommage, comme Abderazzak Chahat, Kamel Chebli, Khaled Touati, Lotfi Rouissi, Mrad Hamza, Mohamed Ali Klibi, Monem Derbali, Lassaad Jarda, Mohamed Hedi Abdelhak, et bien d’autres.

Partager ce contenu