Nos handballeurs se sont qualifiés en finale du Championnat de handball Elite après leur victoire, cet après-midi à la salle Mohamed Mzali de Monastir, face au Club Sportif de Sakiet Ezzit sur le score de 22-21.
Le Club Africain affrontait le CS Sakiet Ezzit, dans le cadre des demi-finales du Final Four et gagne le droit de disputer la finale décisive pour l’octroi du titre de Champion de Tunisie.
La rencontre a débuté laborieusement entre deux équipes attentistes. Le score est resté vierge au cours des cinq premières minutes et c’est le Club Africain qui a inscrit le premier but de la rencontre.
A partir de là, le match démarre et on assiste à un chassé-croisé entre le Club Africain et le CS Sakiet Ezzit, mais aucune des deux équipes ne parvient à creuser l’écart, qui se limitera à deux buts.
Au cours de la première mi-temps, les Clubistes ont d’abord pris l’avantage et mené au score avant que le CS Sakiet Ezzit n’égalise, puis prend l’avantage. La première mi-temps s’achève sur le score de 12-10 en faveur du CSSE.
La seconde mi-temps démarre différemment. Les coéquipiers de Driss Drissi égalisent à 12-12 après deux minutes de jeu et reprennent l’avantage (14-13) après quatre minutes de jeu.
Au fil des minutes, les Clubistes deviennent plus percutants en variant leur jeu en attaque et parviennent à reprendre un avantage de deux buts à la 46’ (18-16) puis de trois buts à la 51’ (19-16).
Mais le CSSE parvient à égaliser à 20-20 à la 57’. A 35 secondes de la fin du match, le score est de 21-21 lorsque Oussama Remiki inscrit le but de la victoire (22-21).
Formation
- Moutii Limem
- Driss Drissi
- Seifeddine Zairi
- Mootaz Boubaker
- Rami Hmem
- Ramzi Majdoub
- Ala Mustapha
- Oussama Remiki
- Rayen Attia
- Rafik Bacha
- Dhia Sayeh
- M. Ali Bahri
- Mohamed Mdimegh
- Mouadh Ayari
- M. Amine Lakhdher
- Khaled Saidi


