Le Club Africain et l’ES Sahel se sont neutralisés sur le score de 1-1, aujourd’hui au stade Olympique de Sousse, dans un match en retard comptant pour la 4ème journée de la première phase du Championnat de Ligue 1.
Le match a été équilibré dans son ensemble, les Etoilés cherchant à faire la différence dès l’entame des débats. Les Clubistes optant pour la préservation de leur cage notamment grâce à Mouez Hassen qui veillait au grain.
Les vingt premières minutes sont étoilées avant que le Club Africain ne prenne, au fur et à mesure, le jeu à son compte.
En seconde mi-temps, le rythme monte d’un cran C’est le Club Africain qui va inscrire le premier but. Une attaque est rapidement amorcée par Mohamed Amine Hamrouni, qui relaye vers Rached Arfaoui. Ce dernier sert Ghaith Sghaier qui s’en va battre le portier adverse d’un tir au ras du sol à la 60’.
Après cet avantage l’entraîneur Said Saibi incorpore Ali Amri et Gaith Zaalouni respectivement à la place de Bassem Srarfi et Kingsley Eduwo afin de donner un nouveau souffle à l’équipe.
Reste que l’ES Sahel parviendra à égaliser à la 84’ malgré la détente de Mouez Hassen. Le gardien clubiste sauvera même sa cage d’un deuxième but après une nouvelle parade à la 87’.
Les débats s’achèvent sur une égalité 1-1 entre l’ES Sahel et le Club Africain.
Formation
- Mouez Hassen
- Rami Bedoui
- Taoufik Cherifi
- Ameur Omrani
- Mohamed Amine Hamrouni
- Ahmed Khalil
- Houssemeddine Souissi
- Gaith Sghaier (Yahia Mtiri 83’)
- Bassem Srarfi (Ali Amri 69’)
- Rached Arfaoui (Hamdi Laabidi 83’)
- Kingsley Eduwo (Gaith Zaalouni 69’)