Les handballeuses du Club Africain se sont qualifiées en finale du Championnat Elite Dames après s’être imposées, aujourd’hui face à l’ASF Teboulba sur le score de 29-20 (15-10 à la mi-temps) dans le cadre des demi-finales.
Jouée à la salle de Nabeul – Bir Chellouf (15h30) la première rencontre de ce Final Four a tourné à l’avantage des Clubistes emmenées par l’excellente Ichraf Abdallah, auteure de nombreux arrêts, aujourd’hui.
Les Clubistes ont démarré leur match en force, menant 4-0 au bout de 6 minutes de jeu, puis 7-5 après 15 minutes. Les coéquipières de Marwa Dhaouadi se font ensuite rejoindre à 8-8 à la 19’.
Elles reprennent de nouveau l’avantage notamment grâce aux coups de boutoir de Khady Seck, qui a réalisé une grosse performance, aujourd’hui. De 8-8, le score repasse à 13-8 (24’) à l’avantage des Clubistes. Elles achèvent la mi-temps sur le score de 15-10 et une avance de 5 buts.
En seconde mi-temps, les Clubistes maintiennent le rythme et la cadence. Au bout de 10 minutes, elles mènent 21-15 puis 24-16 à la 45′. Avec cet écart de 8 buts, les handballeuses clubistes se contentent alors de gérer leur avantage tout en restant percutantes en attaque.
L’écart se creusera à 11 buts en faveur des handballeuses clubistes qui font ainsi le break à 8 minutes de la fin du match. Les coéquipières de Fadia Omrani s’imposent finalement sur le score de 29-20.
La finale du Championnat aura lieu demain, jeudi 22 juin à la même salle à 16h00. Le Club Africain affrontera le vainqueur du duel qui doit opposer ce soir l’ASF Mahdia au CSF Moknine.
Bonne chance à nos handballeuses !