Le tirage au sort du calendrier du championnat Elite Dames a eu lieu mardi 30 août dans les bureaux de la Ligue Nationale de handball.
Le flou entoure encore le système de championnat, dont la seule certitude est qu’il sera différent de la saison passée et qu’à une première phase classique opposant toutes les équipes les unes aux autres succèderont probablement plusieurs phases de play-off.
Ce premier tour de chauffe débutant le 2 octobre ne sera toutefois pas à prendre à la légère. Aux débuts face aux références du handball féminin que sont les ASF de Mahdia et du Sahel, succèdera la formation zaghouanaise, vainqueur du tournoi de beach-hand organisé par la FTHB.
Et si nul ne peut prévoir l’effet qu’aura sur tous l’interruption de la compétition due à la tenue de la Coupe d’Afrique des clubs champions (du 30 septembre au 9 octobre), la fin ira crescendo pour nos détentrices de la Coupe.
Elles seront opposées pour leurs quatre dernières rencontres aux autres participantes du super-playoff 2022 et au CSF Moknine, hôte fortement renforcé de la compétition africaine à venir.
La cerise sur le gâteau étant le sommet entre les deux meilleures formations de la saison écoulée, Teboulba et le Club Africain étant appelés à se rencontrer lors de l’ultime journée.
Le calendrier de la saison se présente comme suit :