A l’issue de l’un de ces matches qui font le charme de la Coupe, le CA a validé dans le Cap-Bon son billet pour les quarts de finale de l’épreuve en s’imposant 1-0 sur le Club Sportif de Takelsa.
Se défendant avec leurs armes, n’ayant rien à perdre, les locaux vont se créer la seule action ressemblant à une occasion lors de la première demi-heure.
Après la pause-fraîcheur, les clubistes accélèrent et les divisionnaires résistent du mieux qu’ils peuvent avant de céder dans le temps additionnel.
Un premier exploit du gardien Yaâkoubi à la manière d’un goal de handball sur un tir de Garreb donne un corner, sur le développement duquel Youssef Snena profite du cafouillage de la défense locale pour lober le gardien de la tête avec un opportunisme parfait.
L’addition manque d’être immédiatement plus lourde sur une nouvelle action dans la foulée de l’ouverture du score, gâchée par excès d’individualisme.
Après trois changements lors de la mi-temps, la moitié de l’équipe alignée par Adel Sellimi est composée de joueurs de moins de 20 ans -et elle tente de clore la rencontre plutôt que de gérer son avance durant la première partie de la seconde période.
Le C.S.Takelsa se montre alors plus entreprenant par Najeh Jelassi, et le jeu s’équilibre. L’incorporation de Dhaouadi permet d’apporter l’expérience nécessaire à la bonne gestion du dernier quart d’heure.
Zouhaier manque d’ailleurs de peu de doubler la mise sur un coup-franc qui trouve le cadre, et le CA est à un rien de se mettre définitivement à l’abri mais doit au final se contenter du score minimum afin de se qualifier pour les quarts de finale.
A noter l’excellent esprit dans lequel la rencontre, précédée d’une cérémonie en l’honneur de l’entraîneur clubiste et de Zyed Ziadi, enfant du CST, s’est déroulée, sur et autour du terrain.
Stade Municipal de Takelsa, mercredi 8 juin 2022.
Club Sportif de Takelsa – Club Africain 0-1
Arbitre : Haythem Kossaï
But : Youssef Snena (45+3ème)
CA : Seif Charfi – Rami Bedoui, Skander Laâbidi, Mohamed-Amine Zghada, Hamza Agrebi (Taoufik Cherifi 46ème), Larry Azouni, Khalil Kassab (Yassine Dridi 46ème), Chiheb Laâbidi (Zouhaier Dhaouadi 78ème), Yassine Chamakhi (Hamdi Laâbidi 46ème), Adem Garreb, Youssef Snena. Entraîneur : Adel Sellimi
CST : Ahmed Yaâkoubi – Aymen Marzouki, Haythem Mhamdi, Wassim Iffa, Hossam Zerelli, Khalil Jelassi, Helmi Belarbi (Najeh Jelassi 70ème), Belghith Mhadhebi, Nabil Hamed, Yassine Briki, Wassim Zenaïdi (Moslem Bouthouri 82ème). Entraîneur : Mounir Chihi