Coupe de la Confédération : Dreams FC – Club Africain 1-0

Le Club Africain a été battu, ce dimanche 25 février 2024 au Stade Baba Yara de Kumasi, par l’équipe ghanéenne de Dreams FC sur le score de 1-0 dans un match comptant pour la 5ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération.

La rencontre face à Dreams FC faisait office de reprise pour le Club Africain après la longue trêve observée. Le match a démarré sur un rythme assez lent. Les Clubistes, bien en place sur le rectangle vert, s’emparent du milieu de terrain, empêchant leurs vis-à-vis de développer leur jeu tout en se montrant menaçants en contres.

Les Ghanéens ne parviendront que rarement à menacer les cages de Mouez Hassen alors que les Clubistes auraient pu ouvrir la marque à trois reprises. A la 6’, Kinglsley Eduwo se procure la première occasion du match, mais son tir passe au-dessus de la cage adverse. A la 28’, Tayeb Meziani s’infiltre dans la surface et tire au-dessus. Puis à la 41’, Bassem Srarfi s’échappe et sert une balle précieuse qui ne trouve pas preneur.

En seconde mi-temps, la donne change dès la 49’ lorsque Godfred Kingsley Atuahene parvient à ouvrir le score en faveur de Dreams FC suite à un tir au point de penalty. A partir de là les Clubistes passent en configuration offensive.

A la 64’, le CA aurait pu rétablir l’équilibre après l’excellent travail de Gaith Zaalouni sur son côté droit, qui parvient à déborder et s’infiltrer dans la surface de réparation avant de servir un caviar à Tayeb Meziani, qui le tir de ce dernier passe au-dessus de la cage adverse.

Durant la dernière demi-heure, le CA multiplie les tentatives mais ne parvient pas à trouver la faille face à un ensemble ghanéen accrocheur. Toutefois, Zouhaier Dhaouadi aurait pu bénéficier d’un penalty à la 90’ mais l’arbitre mauricien Ahmad Heeralall en a décidé autrement.

Il s’est d’ailleurs illustré à plusieurs reprises en sifflant un hors-jeu inexistant alors que Kingsley partait vers le but ou en n’expulsant pas un joueur de Dreams FC auteur d’une grosse faute sur Wissem Ben Yahia.. A noter au passage les décisions hasardeuses et parfois incompréhensibles de l’arbitre mauricien.

A la 90’+3 Chiheb Laabidi a également eu la balle de l’égalisation au bout du pied, mais sans réussite.

Malgré cette défaite, le Club Africain garde ses chances intactes de se qualifier en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Classé 2e au terme de cette 5ème journée, il devra battre Academica Lobito, dimanche prochain au stade Hammadi Agrebi pour se qualifier.

Formation

  • Mouez Hassen
  • Ameur Omrani
  • Taoufik Cherifi
  • M. Amine Hamrouni (Adem Taoues 68’)
  • Gaith Zaalouni
  • Federico Bikoro
  • Houssem Souissi (Wissem Ben Yahia 73’)
  • Chiheb Laabidi
  • Tayeb Meziani (Rached Arfaoui 68’)
  • Bassem Srarfi (Zouhaier Dhaouadi 81’)
  • Kingsley Eduwo (Hamdi Laabidi 73’)

Partager ce contenu