Coupe de la Confédération : Club Africain – Dreams FC 2-0

Le Club Africain a battu, ce dimanche 26 novembre 2023 au stade Hammadi Agrebi, l’équipe ghanéenne de Dreams FC sur le score de 2-0 dans un match comptant pour la 1ère journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération. Les deux buts ont été inscrits par Taieb Meziani (5’) et Bassem Srarfi (19’).

Les débuts sont tonitruants. Dès l’entame, nos joueurs, parés de leur nouveau maillot et soutenus par le kop clubiste, se ruent vers l’attaque, portant le danger vers les cages du portier ghanéen. La réponse ne se fait pas attendre avec une belle action menée par Taieb Meziani,  Kingley Eduwo et Chiheb Laabidi. Ce dernier lance Bassem Srarfi sur son côté, qui centre aussitôt. Taieb Meziani est à la réception pour ouvrir la marque dès la 5’.

Le tir flottant de Srarfi

Après une courte période de flottement, le CA repart ensuite à l’attaque et va même doubler le score à la 19’. Bassem Srarfi récupère une balle en retrait de Kingley Eduwo et décoche un tir flottant des 25 mètres de toute beauté qui va se loger dans les cages de Dreams FC.

Après ce but, l’équipe garde le pied sur le ballon en dominant à outrance les débats tout en accélérant le jeu en phase offensive. Toutefois, l’entraîneur Said Saibi doit composer avec la blessure de Taieb Meziani après une demi-heure. Ce dernier est remplacé par Hamdi Laabidi.

Au fil des minutes, le match baisse en intensité, mais les Clubistes gardent leur propension à accélérer à n’importe quel moment. La première mi-temps s’achève sur le score de 2-0 en faveur du Club Africain après une large domination et cinq tirs dont quatre cadrés (12 tirs dont 6 cadrés en 90 minutes et une possession de 58%).

Gestion de match

Le CA démarre la deuxième mi-temps comme la première, en se ruant vers l’attaque. A la 50’, Hamdi Laabidi aurait même pu tripler la marque mais son ciseau percute la transversale. Puis, à la 65’, Ghaith Zaalouni manque le troisième but malgré un tir à bout portant, stoppé par le gardien adverse. A la 73’, le coup-franc direct de Rached Arfaoui aurait pu faire mouche, mais il est capté par le portier ghanéen.

Abstraction faite des occasions de but que le CA s’est procurées en seconde mi-temps, l’équipe s’est contentée de gérer son match sans toutefois relâcher la pression imposée sur son adversaire.

Cette première victoire permet au Club Africain d’engranger trois premiers points. Le week-end prochain, le Club Africain sera en déplacement en Angola pour y affronter Academica Lobito dans le cadre de la 2ème journée.

Formation

  • Mouez Hassen
  • Ameur Omrani
  • Taoufik Cherifi
  • Mohamed Amine Hamrouni
  • Ghaith Zaalouni
  • Ahmed Khalil
  • Chiheb Laabidi  (Frederico Bicoro 76’)
  • Rached Arfaoui (Ahmed Hammami 83’)
  • Taieb Meziani (Hamdi Laabidi 31’)
  • Bassem Srarfi
  • Kingsley Eduwo (Adem Garreb 76’)

Partager ce contenu