Le Club Africain exprime sa vive protestation contre les décisions arbitrales survenues au cours de la rencontre d’aujourd’hui, mercredi 6 mars 2024 contre le Club Sportif Sfaxien, parmi lesquelles le penalty évident non sifflé à la 32ème minute de la première mi-temps et l’exclusion injustifiée de notre joueur Bassem Srarfi.
A ce titre, le Club Africain rappelle également que le premier arbitre assistant, M. Ahmed Dhaouioui a déjà porté préjudice au club lors d’un match précédent. Le Club Africain avait, depuis, demandé de ne plus le désigner pour une rencontre impliquant le Club Africain, et ce à travers une correspondance écrite au comité d’arbitrage. Malgré cela, ledit arbitre assistant a été désigné aujourd’hui.
Il en va de même pour l’arbitre de la VAR, M. Khaled Gouider, qui n’a pas alerté l’arbitre lors de l’action du penalty en question afin de revenir à la VAR.
Le Club Africain tient les structures sportives chargées de l’arbitrage, notamment l’organisme de supervision de l’arbitrage, dont nous attendions justice et équité, pour responsables, mais malheureusement, aujourd’hui, il a été victime d’une injustice arbitrale.
Le Club Africain réitère la nécessité de prendre des décisions justes pour garantir les droits de notre club et l’équité entre toutes les équipes.