Championnat arabe des clubs Champions : Le Club Africain en finale

Nos handballeuses se sont qualifiées en finale de la 6ème édition du Championnat arabe des clubs Champions après sa victoire face l’Espoir Sportif de Rejiche sur le score de 31-24 lors de la demi-finale jouée ce mercredi 22 novembre à la salle de Mahdia.

Les joueuses de l’entraîneur Noureddine Taboubi ont mal débuté la partie. Menant au score, elles se font rattraper à 5-5 après 10 minutes de jeu, puis, à partir de là, nos handballeuses vont se faire malmener par leurs adversaires, qui mènent 8-5 (15’30) puis 10-7 (21’).

Mais en deux minutes trente, les Marwa Dhaouadi, Cyrine Ben Helal et consorts rétablissent l’équilibre et égalisent à 10-10 (23’30). S’ensuit un chassé-croisé entre les deux équipes jusqu’à la fin de la première mi-temps lorsque Marwa Dhaouadi inscrit le quinzième but du CA, donnant l’avantage à son équipe 15-14 à la pause.

Une première mi-temps qui a vu les Clubistes courir derrière le score. Menées durant la majeure partie de cette première période, nos handballeuses ont notamment pu compter sur l’efficacité de Houda Rmiza avec 6 buts marqués en six tentatives.

En seconde mi-temps, le Club Africain hausse le rythme. Après un début équilibré, les joueuses clubistes parviennent à prendre un avantage de deux buts (20-18 à la 41’), puis de trois buts (21-18 à la 43’), puis de quatre buts (23-19 à la 45’).

En fermant toutes les issues menant à sa cage, le CA a pu ensuite jouer plus confortablement et garder l’avantage au score, qui a atteint sept buts à la fin du match (31-24) notamment grâce à Marwa Dhaouadi, élue meilleure joueuse de la rencontre et Houda Rmiza.

En finale, nos handballeuses affronteront, vendredi  24 novembre à 16h00 l’équipe algérienne d’El Abiar, qu’elles ont battue sur le score de 21-17, lundi lors de la 3ème journée du 1er tour.

Lors de ce premier tour, le CA a joué trois rencontres qu’il a dominées, remportant ses trois matchs et terminant en tête de la poule B. Outre sa victoire face à El Abiar, il a battu les Algériennes du TS Setif (30-15) et les Irakiennes de la JF Karkouk (28-12).

Les handballeuses comptent sur la présence de nos précieux supporters à la salle de Mahdia lors de la finale de vendredi prochain.

Partager ce contenu