CAF : Club Africain – Bahir Dar Kenema FC 3-0… les Clubistes en phase des poules

Le Club Africain s’est qualifié à la phase de poules de la Coupe de la Confédération suite à sa victoire, ce dimanche 1er octobre 2023 au stade Hamadi Agrebi, face à l’équipe éthiopienne de Bahir Dar Kenema FC sur le score de 3-0, dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire.

Les Clubistes sont tout de suite entrés dans le vif du sujet afin de remettre les pendules à l’heure suite à la défaite du match aller (0-2), et n’ont pas attendu pour se ruer vers l’attaque, soutenus par près de 25.000 supporters présents dans les travées du stade.

Bassem Srarfi se procure la première occasion à la 3’ lorsque son tir des 20 mètres passe au-dessus de la cage adverse. Aussitôt après, Hamdi Laabidi réceptionne un superbe service d’Eduwo dans l’axe et se lance vers la cage adverse, mais son tir est bien capté par le portier de Bahir Dar Kenema. A la 7’, Hamdi Laabidi décoche un puissant tir en dehors de la surface, difficilement repoussé par le gardien adverse.

Les Clubistes maintiennent la pression face à une équipe recroquevillée en défense. Bassem Srarfi va pourtant trouver la faille en ouvrant le score à la 14’ suite à une passe décisive de Ghaith Sghaier. Après ce but, Bahir Dar Kenema tente bien de montrer le bout du nez, comme ce tir à la 26’ bien capté par Mouez Hassen.

A la 30’, Bassem Srarfi s’échappe seul sur son côté et tente de tromper le portier adverse, mais un défenseur sauve in extrémis. Ce n’est que partie remise puisque Kingsley Eduwo inscrit le deuxième but à la 30’ suite à un cafouillage devant la cage de Bahir Dar Kenema.

Après une baisse de rythme dans le jeu, les coéquipiers de Wissem Ben Yahia ne relâchent toutefois pas leur étreinte et c’est Hamdi Laabidi qui va s’illustrer, cette fois en inscrivant le troisième but libérateur à la 43’. Au prix d’un sprint remarquable, il drible la défense éthiopienne dans l’axe et trompe le portier adverse d’un tir placé.

En seconde mi-temps, les joueurs clubistes poursuivent leurs assauts. A la 49’, une première occasion est sauvée par le portier adverse avant que Ghaith Sghaier ne décoche un puissant tir, repoussé en corner, encore une fois par le gardien de Bahir Dar Kenema.

A la 58’, Kingsley Eduw est bousculé dans la surface de réparation éthiopienne et aurait pu bénéficier d’un penalty indiscutable, mais l’arbitre de la rencontre Ousmane Diakité ne bronche pas.

Dans le même temps, Hamdi Laabidi devient un véritable poison pour la défense adverse en se procurant, coup sur coup, deux occasions d’alourdir le score, la première sur une retournée acrobatique et la deuxième sur une tête plongeante.

Au fil des minutes, les débats baissent d’intensité, mais les joueurs clubistes continuent de garder le pied sur le ballon, ne laissant aucune opportunité à leurs adversaires d’atteindre la cage de Mouez Hassen.

Au final, le CA composte son billet pour la phase des poules grâce à cette victoire sur le score de 3-0 après un match plein.

Formation

  • Mouez Hassen
  • Taoufik Cherifi
  • Ameur Omrani
  • Adem Taoues (Mohamed Amine Hamrouni 61’)
  • Ghaith Zaalouni
  • Wissem Ben Yahia (Houssemeddine Souissi 61’)
  • Ahmed Khalil
  • Ghaith Sghaier (Chiheb Laabidi 70’)
  • Bassem Srarfi (Rami Bedoui 86’)
  • Hamdi Laabidi
  • Kingsley Eduwo (Ali Amri 70’)

Partager ce contenu