CA-CSS : un seul objectif, la finale !

Le Club Africain affronte, ce dimanche le Club Sportif Sfaxien avec l’objectif premier de composter son ticket pour l’apothéose de Dame Coupe.

Soulever un trophée en début de saison. Quoi de plus stimulant pour un club qui joue sur plusieurs tableaux cette année. Mais chaque chose en son temps. Pour l’heure, les hommes de Bertrand Marchand vont tout faire pour éliminer le tenant et ainsi passer en finale pour y défier l’AS Marsa.

Négocier au mieux l’entrée en lice en C3, entamer le cycle du championnat sur les chapeaux de roues et donner globalement le maximum sur plusieurs gros rendez-vous. Le CA n’y est pas encore, car à présent, c’est tout d’abord l’affiche des demies qui doit retenir l’attention.

Un rendez-vous à ne pas manquer, en guise de prémices de la saison, avant le comeback tant attendu, aussi, en C3 et en championnat.

Et si l’objectif est clairement défini, il s’agira aussi de faire coup double, soit gagner et à nouveau faire vibrer les milliers de passionnés qui prendront d’assaut le stade Hamadi Agrebi de Rades.

A cet effet, il ne fait aucun doute que les inconditionnels clubistes préparent pour demain un petit cadeau estival à leur CA de cœur. Ils viendront en grand nombre soutenir leurs préférés.

Maintenant, si l’extase, la ferveur et l’euphorie ne manqueront pas de s’exprimer sur les travées de la Curva Nord, les aficionados comprennent aussi, mieux que quiconque qu’ils ne vont pas souscrire à une partie de plaisir face au Club Sportif Sfaxien.

Dans les faits, volet onze type, les éléments principaux de la dernière saison sont là avec quelques retouches qui seront sûrement apportées par le plateau technique, sans pour autant toucher à la charpente et à l’ossature en général.

Le Club Africain ne manque pas de ressources et de recours. Avec les Taoues, Kassab, Ben Yahia, Bedoui, Mbaye, Abderrazek, Amri, Ouedherfi, Belhocini, Dhaouadi, Ghandri, etc… l’équipe a de la marge et semble nantie en alternatives et en options de valeur.

Et comme l’a récemment affirmé le coach clubiste, Bertrand Marchand : « on sera jugé sur notre efficacité mais aussi sur l’agressivité et l’intensité à mettre sur ce match couperet. Aujourd’hui, c’est certes paradoxal de démarrer la saison sur un dernier carré face au tenant. Mais je pense que ça représente une chance pour non seulement prendre son envol assez tôt mais aussi pour montrer à nos supporters que nous sommes sur la bonne voie ».

Forcément, les fans Clubistes ont de bonnes raisons d’espérer.

Partager ce contenu