9ème J. Pro A : Club Africain – ES Sahel 92-76

Le Club Africain a battu l’Etoile Sportive du Sahel sur le score de 92-76, ce samedi 18 novembre 2023 à la Salle Cherif Bellamine, dans un match comptant pour la 9ème journée de la première phase du championnat Pro A de basketball.

Nos basketteurs ont démarré la rencontre sur un rythme assez lent ce dont a profité l’ES Sahel pour mener au score. Après une petite période de flottement, les joueurs clubistes se ressaisissent assez rapidement pour rattraper, dans un premier temps leur retard au tableau d’affichage (11-11 à 1m35 de la fin du quart temps) avant de prendre l’avantage et achever cette première période sur le score de 19-13.

Dans le deuxième quart temps, le CA hausse le rythme au point de marquer 34 points contre 14 pour l’ESS. Une période qui a vu nos basketteurs faire étale de leur talent en portant l’écart entre les deux équipes à 26 points (53-27).

Dans le troisième quart temps, le CA ralentit la cadence (18-20 au cours de cette période), mais garde l’avantage au score 71-47. Un scénario qua va se répéter dans le dernier quart temps (21-29) mais qui ne va pas empêcher les Clubistes de s’imposer 92-76 et de boucler la phase aller par un nouveau succès, le huitième de la saison en 9 journées.

Individuellement, deux joueurs se sont particulièrement illustrés lors de cette rencontre, Omar Abeda comme meilleur pointeur (19 points) et Fares Ochi comme meilleur rebondeur (9).

Sur les 92 points inscrits, Abeda arrive donc en tête (19 points) suivi de Jaouher Jaouadi (14), Haythem Saada (12), Fares Ochi (11), Naim Dhifallah et Mehdi Sayah (9), Aymen Trabelsi (8), Mourad El Mabrouk (7) et Bassem Khalifa (3).

Face à l’ES Sahel, l’équipe a effectué 38 rebonds dont 30 défensifs parmi lesquels 9 sont mettre à l’actif de Fares Ochi (5 défensifs, 4 offensifs). Haythem Saada a effectué 7 rebonds dont 5 défensifs. Omar Abeda et Bassem Khalifa ont chacun, effectué 4 rebonds défensifs. Suivent Mourad El Mabrouk et Jaouher Jaouadi (3 rebonds chacun) ; Mehdi Sayah (2) ; Aymen Trabelsi et Naim Dhifallah (1 rebond chacun).

A l’occasion de cette 9ème journée du Championnat Pro A de basketball, le Club Africain a de nouveau évolué sans la présence de ses supporters en raison du huis clos décrété.

Dans ce contexte, le Club Africain aspire toujours à obtenir l’homologation de la salle Cherif Bellamine, qui tarde des autorités de tutelle, en espérant de leur part coopération et compréhension, afin de permettre aux équipes de handball, basketball et volleyball de pouvoir y évoluer en présence de leurs fans.

Partager ce contenu