Le Club Africain a remporté un premier challenge très important en battant le champion en titre l’US Monastirienne dans son antre sur le score de 62-59.
Malgré un début de match difficile, les Clubiste sont ensuite parvenus à mettre en valeur leur jeu à partir de la deuxième partie du premier quart temps.
Le score est resté très serré tout au long de la rencontre, mais le CA a su garder une certaine avance ; 20-15 au premier quart temps , 31-25 à la mi-temps ; 49-47 au troisième quart temps pour finalement s’imposer par trois points d’écart sur le score de 62-59.
Dans ce choc tant attendu pour jauger les qualités de l’équipe clubiste, c’est l’Américain Walt Lemon Jr. qui a été incontestablement l’homme du match. Il a été le plus efficace avec ses 20 points, ses 6 rebonds (5 défensifs et 1 offensif) et ses 4 interceptions.
Le pivot international Haythem Saada a été, comme d’habitude le meilleur rebondeur avec 9 rebonds (5 défensifs et 4 offensifs), et a été brillant en attaque comme en défense dans la raquette.
Le banc Clubiste a encore une fois fait la différence en participant à 14 points face à 9 points seulement pour le banc adverse.
Les Clubiste ont surtout été efficaces sur les balles perdus par l’adversaire en marquant 12 points sur les 13 balles perdus des Monastiriens qui n’ont pu marquer que 9 points sur les 19 balles perdus des Clubistes.