Les basketteurs du Club Africain sont, de nouveau, leaders après leur éclatante victoire, ce soir à la salle Cherif Bellamine face à l’Union Sportive Monastirienne. Après un match haut en couleur, les joueurs de Vasco Curado, ont eu le dernier mot en s’imposant 78-71.
La rencontre avait pourtant mal débuté pour Naim Dhifallah et consorts, distancés au tableau d’affichage au premier quart-temps (12-25) et jusqu’à la mi-temps (31-40).
Le troisième quart-temps signe le réveil des Clubistes, qui vont amorcer, dès lors leur remontée et reprendre en main les rênes du match. Le troisième quart-temps s’achève d’ailleurs avec un avantage de 2 points (56-54) pour le CA.
Lors du dernier quart-temps, les joueurs clubistes font étalage de tout leur savoir-faire sur le parquet de la salle El Gorjani en maintenant une cadence effrénée et en empêchant les Monastiriens de reprendre le dessus.
Au final et après un suspense haletant, le CA s’impose et retrouve ainsi la tête du play-off en compagnie de son adversaire du jour avec 9 points au compteur.
Liste des joueurs : Mourad Mabrouk, Amenallah Guizani, Louay Roudesli, Jawhar Jaouadi, Aymen Trabelsi, Mehdi Sayah, Karim Ben Amor, Lemon Walter Jr., Haythem Saâda, Mehdi Ben Ghenia, Naim Dhifallah, Fares Ech.