Le Club Africain a battu, cet après-midi au stade Mustapha Ben Jannet, l’Union Sportive Monastirienne sur le score de 1-0 en match retard de la 4ème journée du play-off grâce à un but d’Ali Amri inscrit à la 26’.
La rencontre a démarré sur un rythme soutenu. Les Clubistes ont opté pour les couloirs au cours de cette rencontre et ont montré beaucoup d’application et de réalisme dans leur jeu. Un jeu qui surtout caractérisé par des duels intenses entre joueurs des deux équipes.
Les coéquipiers de Zouhaier Dhaouadi ont considérablement gêné les joueurs adverses en variant le jeu et les contre-attaques sans pour autant se procurer des occasions sérieuses de marquer.
Mais à la 26’, Ali Amri profite d’une bévue d’un défenseur adverse dans la surface de réparation suite à un centre de Mohamed Ali Omri, pour reprendre directement dans les filets de l’US Monastirienne et ouvrir le score en faveur ces “Rouge et blanc”.
Au cours de cette première période, les Clubistes font également preuve de beaucoup de concentration et de discipline.
En début de seconde mi-temps, les joueurs de Said Saibi reculent d’un cran tout en restant dangereux en contres (53’). Ils subissent le jeu, mais restent dangereux en attaque notamment grâce à la vitesse de Zouhaier Dhaouadi.
A la 65’, le CA aurait pu doubler la marque suite à une tête d’Ali Amri qui passe de peu à côté des cages adverses. Dans le camp adverse, l’USMo tente de presser les joueurs clubistes, mais ces derniers parviennent, à chaque fois à sauver la situation.
Cette configuration va se poursuivre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre libyen Abdulwahid Huraywidah synonyme de victoire pour le CA.
En marge de ce précieux succès, le CA compte 11 points au classement général et revient à la deuxième place au classement général à un point du leader étoilé qu’il retrouvera dimanche au stade Hamadi Agrebi dans le cadre de la 5ème journée.
Après une première sortie victorieuse lors de la 1ère journée face à l’Olympique de Béja (1-0), un match nul face au CS Sfaxien à Sfax (0-0) et un succès face à l’US Tataouine (4-1), le CA enchaîne avec une troisième victoire en quatre rencontres.
Formation :
- Mouez Hassen
- Rami Bedoui
- Taoufik Cherifi (Hamza Agrebi 78’)
- Nader Ghandri
- Adem Taoues
- Ahmed Khalil
- Chiheb Laabidi (Rodrig Kossi 86’)
- Larry Azouni
- Zouhaied Dhaouadi (Ghazi Abderazek 86’)
- Mohamed Ali Omri (Hamdi Laabidi 69’)
- Ali Amri