2ème J. Play-off – Pro A : Club Africain – US Monastirienne 72-68

Le Club Africain a battu l’Union Sportive Monastirienne sur le score de 72-68, ce mercredi 20 mars 2024 dans un match joué en nocturne à la Salle Omnisports de Rades et comptant pour la 2ème journée de la deuxième phase du championnat Pro A de basketball.

La rencontre a été très équilibrée du début à la fin et le duel entre les deux équipes, très serré. Le premier quart-temps s’est achevé sur une égalité 14-14, mais au deuxième quart-temps, les Monastiriens ont pris l’avantage, atteignant la mi-temps avec un avantage de 3 points (34-37).

Renversement de situation au troisième quart-temps lorsque les Clubistes se remettent en ordre de marche et s’imposent 19-14, reprenant ainsi l’avantage 53-51 dans ce match très disputé.

Dans le dernier quart-temps, les coéquipiers de Naim Dhifallah maintiennent la cadence et s’imposent 19-17 et 72-68 sur l’ensemble de la rencontre.

La palme à Omar Abada

Lors de cette rencontre particulière, un joueur s’est illustré. Il s’agit d’Omar Abada, auteur de 27 points à lui seul devançant de loin le trio Mohamed Hadidane (11 points), Mourad El Mabrouk (10 points) et Aymen Trabelsi (9 points). Jawher Jaouadi a inscrit 6 points, Haythem Saada, 4 points, Fares Ochi, 3 points et Naim Dhifallah, 2 points.

… et à Mohamed Hadidane

Mohamed Hadidane a également tiré son épingle du jeu en terminant la rencontre meilleur rebondeur avec 9 rebonds dont 7 défensifs devant Omar Abada (7 rebonds dont 4 défensifs), Jawher Jaouadi et Fares Ochi (5 rebonds chacun dont 3 défensifs), Haythem Saada et Mourad El Mabrouk (3 rebonds chacun), etc. pour un total de 45 rebonds effectués par l’équipe dont 16 offensifs et 29 défensifs.

Partager ce contenu